Bilan énergétique

Par mesures scientifiques

La santé consiste dans l'harmonie des relations énergétiques d'information. Cette harmonie s'exprime par l'optimisation des mécanismes d'auto régulation, d'auto défense et d'auto guérison de l'organisme vivant.  Cette dynamique de santé implique la personne toute entière (vision holistique, plan physique ET mental).

  • Le diagnostic est basé sur l'observation précise, concrète et scientifiquement reconnue des paramètres d'informations énergétiques de l'organisme (électricité "naturelle") sur les points de sortie des courants micro électriques du patient (certains doigts des mains et certains orteils des pieds).

Ainsi, en enregistrant sur la peau du sujet les paramètres correspondant aux structures fonctionnelles internes, on peut non seulement observer les paramètres qui composent une affection mais aussi le degré d'évolution du déséquilibre et surtout évaluer avec précision les potentialités de traitements et/ou les prédispositions pathologiques.

  • Les effets sur la santé des déséquilibres énergétiques internes ont été reconnus depuis des siècles et les études récentes de médecine spatiale soviétique (programme MIR) n'ont fait que confirmer l'exactitude des lois définies par la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Chaque organe est dans son fonctionnement pourvu de signaux d'alarme physiques et émotionnels qui avertissent lorsque la situation n'est plus optimale. Ce système d'avertissement est répercuté par le cerveau qui informe le reste du corps par les canaux électromagnétiques (méridiens). Le cerveau peut également prévenir les dysfonctions d'origines émotionnelles et psychiques en lançant des signaux d'alarme dans les méridiens et les organes correspondants.

  • Le bilan énergétique est donc une visualisation claire de la situation électrique interne ainsi que des déséquilibres énergétiques et fonctionnels. Cette information précise permet une compréhension des symptômes ressentis et des risques de détérioration de santé encourus mais aussi et surtout l'établissement d'un programme thérapeutique pour rééquilibrer l'organisme, effacer les effets des troubles et préparer un programme de prévention pour retarder ou éviter les rechutes.

La thérapie de rééquilibrage énergétique, en renforçant les méridiens et les organes plus faibles, donne la possibilité à l'organisme d'optimaliser ses capacités de défenses et fonctions d'auto réparation.

  • Le cheminement vers un meilleur bien-être doit passer par une prise de conscience (souvent un bilan énergétique), une compréhension des informations de défenses cérébrales et des demandes et alarmes de l'organisme.

Cela est très facilement disponible mais peut demander un soutien et un suivi par le thérapeute, ainsi qu'une certaine discipline et de la ténacité.....!

Plus d'informations?

Une offre de bilan?

Contactez-nous!

sans plus attendre...