La santé consiste dans l'harmonie des relations énergétiques d'information. Cette harmonie s'exprime par l'optimisation des mécanismes d'auto régulation, d'auto défense et d'auto guérison de l'organisme vivant. Cette dynamique de santé implique la personne toute entière (vision holistique, plan physique ET mental).
Ainsi, en enregistrant sur la peau du sujet les paramètres correspondant aux structures fonctionnelles internes, on peut non seulement observer les paramètres qui composent une affection mais aussi le degré d'évolution du déséquilibre et surtout évaluer avec précision les potentialités de traitements et/ou les prédispositions pathologiques.
Chaque organe est dans son fonctionnement pourvu de signaux d'alarme physiques et émotionnels qui avertissent lorsque la situation n'est plus optimale. Ce système d'avertissement est répercuté par le cerveau qui informe le reste du corps par les canaux électromagnétiques (méridiens). Le cerveau peut également prévenir les dysfonctions d'origines émotionnelles et psychiques en lançant des signaux d'alarme dans les méridiens et les organes correspondants.
La thérapie de rééquilibrage énergétique, en renforçant les méridiens et les organes plus faibles, donne la possibilité à l'organisme d'optimaliser ses capacités de défenses et fonctions d'auto réparation.
Cela est très facilement disponible mais peut demander un soutien et un suivi par le thérapeute, ainsi qu'une certaine discipline et de la ténacité.....!